Une nouvelle génération de Type S pour Acura

L’Acura de Type S est de retour après une décennie à faire patienter les mordus de ces véhicules axés sur la performance.

L’équipe qui a mis la main à la pâte pour réintroduire l’Acura de Type S a misé sur la performance de précision. On a jeté le dévolu sur la position et les proportions. On obtient une silhouette puissante et expressive, à la fois nette et cohérente. Une position basse et un large empattement complètent la structure de l’Acura Type S.

Un front courageux pour l’Acura Type S

Sa calandre rappelant un diamant pentagonal est complétée par des prises d’air pouvant fournir le flux nécessaire pour le moteur et les freins hautes performances. Ses grands orifices sont placés au centre et sur les côtés, jouxtant des phares à la DEL puissants et translucides qui servent de feux de virage et de clignotants.

À l’arrière la queue nette et distinctive de l’Acura Type S lui donne un look distinctif complété par un becquet en carbone forgé et les feux qui diffusent largement et les quatre sorties du système d’échappement.

De profil on ne se lasse pas d’admirer les lignes épurées, courbées, lascives de l’Acura Type S. Et que dire de ses roues de 21 pouces qui complètent admirablement bien l’ensemble.

L’Acura Type S et sa peinture sur mesure

La peinture sur mesure Double Apex Blue Pearl de cette voiture dont on n’en attend pas mois, reflète une teinte liquide et électrique qui rend hommage aux modèles patrimoniaux bleus de type S, y compris le très réputé TL Type S 2007-2008. Double Apex Blue Pearl utilise des pigments Nano et une infusion de couches de couleur transparente, qui donnent une sensation de fluidité et de mouvement. Celle-ci améliore le lustre et la brillance de la peinture, tout en complétant le look incroyable de cette voiture fort attendue.